Bonsoir, ici David aux commandes, Pascal étant en vadrouille ce soir.
Avant dernière soirée à Viévigne, une belle poignée de joueurs courageux sont venus affronter magiciens, assassins et autres voleurs avec la menace de la banquise qui fond et les vaches folles qui couraient partout !
Non, non, on n’a rien fumé, juste encore une bonne soirée bien sympathique, avec les jeux suivants :
On commence par quelques parties de « Salut les Pingouins », le but : faire tenir le plus de pingouins en équilibre sur la banquise sans faire tomber tout le monde.
On passe ensuite à « Gamel♥t », un petit jeu de réflexion tout mignon. Il faut aider le chevalier à sauver sa princesse en agençant des blocs de diverses formes au mieux en suivant les indications du livret. Ça commence doucement mais en mode expert, il faut se creuser un peu la tête 😉
On continue avec « Citadelles », un jeu de cartes où il faut construire sa ville et bien sûr la plus belle ville. Ça se passe au Moyen-Age et c’est là qu’on croise de drôles de personnages : assassin, voleur, roi, évêque, architecte, etc… Attention à construire vite sans se faire dépouiller voire tuer !
Pendant ce temps, à une autre table, c’est « Medieval Academy » : joutes, tournois, quêtes mais aussi étude à la bibliothèque ou apprentissage de la galanterie, oui madame !
Ethan, nouveau petit joueur, essaye de faire le serpent le plus long avec « Serpentina ». Dur dur, il ne faut pas se tromper dans les couleurs !
Vous aimez les châteaux, vous aimez les souris ? « Château Roquefort » est fait pour vous. Le but : se faufiler dans les couloirs et sur les toits pour récupérer le plus de fromages différents mais attention aux pièges !
Après les souris, on passe aux vaches avec le fameux « Pit ». Jeu pour le moins animé dans lequel il faut avoir tous les cartes de la même famille en faisant des échanges de cartes et en annonçant (criant ?) le nombre de cartes que l’on souhaite échanger. La rapidité est la qualité première demandée pour ce jeu 🙂
Retour dans la banquise avec « Pingouins » où cette fois les pingouins doivent attraper le plus de poissons possible avant que la banquise ne fonde complétement et que les autres pingouins aient tout mangé avant nous.
On approche de la fin avec une partie de « Timeline » mais un Timeline « Sciences et Explorations », euuuh, franchement balaise !
Et pour finir, on part dans le passé avec « Ici Londres », jeu dans lequel il faut faire passer des messages codés aux resistants sans que ces messages ne soient interceptés par l’armée allemande… « Ici Londres, les français parlent aux français ! ».
Et voilà, la soirée est déjà terminée, on n’a encore pas vu le temps passer…
A dans 15 jours à Licey !
Bonjour
Cool, je vois que la relève est assurée je vais pouvoir partir en vacances un mois.
En fait, non je ne suis pas vraiment en vacances au mois de décembre, bien au contraire.
Je vois qu’il y avais du monde hier soir à la soirée, malgré PITS, la soirée jeux devait être plus calme, moi aussi il y avait un peu de monde hier soir, on devait être environ 5000 au Zénith…C’était un peu moins calme….
A bientôt
Pascal
Oui, Pascal, on a passé une bonne soirée qui t’aurait bien plu mais c’est pas grave, la tienne a du être bien sympa aussi. A la prochaine à Licey !
Jolie présentation de la soirée…. Ne vous battez pas pour les articles ou alors, c’est moi qui recommence!!
A bientôt, Cécile
Tiens, tiens en voilà une bonne idée pour le mois de décembre !!!